Etape 36 : Lunel – St Gilles

Lundi 16 novembre : Aimargues(34) à St Gilles du Gard (30)                                distance 32 km

Après une nuit reposante, passée dans le superbe gîte EDF-GDF du Mas De Toras,  mis gratuitement à notre disposition,  Martine, secrétaire du Comité SPF d’ Aimargues,  nous accompagne sur le chemin jusque Vauvert ou une équipe du club de marcheurs nous prend en charge. Nous longeons le canal Philippe Lamour et nous empruntons la voie Verte jusqu’au port de Gallician ou nous pique-niquons, ce 16 novembre, en T-shirt,  nous sommes bien dans le sud de la France !!
Deux bénévoles du SPF de Nîmes : André et Christian nous rejoignent pour nous servir de guide. Nous longeons le canal du Rhône à Sète sur 7 km, jusqu’au pont de Fronquevaux, sur lequel  nous avons la chance de voir une péniche dans le sens inverse de notre marche : pas possible de faire du bateau-stop. Nous empruntons de magnifiques chemins encadrés par des roseaux, de chaque côté de grandes prairies avec de solides taureaux, des chevaux camarguais, des ânes, des hérons dont un s’envole majestueusement devant nous.
Nous sommes accueillis devant la Mairie par des bénévoles du SPF, une adjointe et un journaliste du Midi-Libre pour le pot de l’amitié. Jacques les remercie chaleureusement pour l’accueil, rappelle les valeurs du SPF et le pourquoi de notre marche. Nous sommes conduits à la « Maison du Pèlerin » au pied de l’abbatiale St Gilles, ancien monastère Bénédictin, où nous mangeons dans une ambiance très conviviale et dans un décor moyenâgeux. C’est aussi notre lieu de couchage.
Cinq d’entre nous sortent visiter la ville après manger et font une superbe rencontre : 3 jeunes ouvraient aujourd’hui, leur épicerie nocturne. Nous discutons avec eux du SPF,  de la solidarité,  et des derniers événements.

20151116_112006

Le long du canal Philippe Lamour

20151116_144647

La péniche le long du canal du Rhône à Sète.

20151116_154524

A travers les roseaux

 

12239501_780008118774191_5839535034529088378_n

12238326_780008075440862_953929248163003336_o

Abbatiale St Gilles de St Gilles

11222970_780008078774195_446486667048799277_n

Les marcheurs devant la mairie

7 réflexions au sujet de « Etape 36 : Lunel – St Gilles »

  1. Vraiment BRAVO !
    Je vous suis depuis l’étape Nantes-Geneston sur laquelle nous avons fait connaissance.J’admire votre courage et, en faisant défiler toutes ces photos, je mesure les effets produits par votre initiative. Une chaîne de solidarité et d’amitié incroyable.
    Il fait bon regarder le monde de cette manière, aujourd’hui.
    Belle arrivée à Marseille .
    Amitiés. Marie-Thérèse

    J'aime

  2. bravo à tous, votre démarche et votre énergie forcent l’admiration de tous, et surtout BRAVO PAPA, encore une fois, tu vas au bout de tes envies, de tes ressources…belle performance, un défi hautement relevé! Annaïck

    J'aime

    • Je te remercie Annaïck, oui, je suis heureux de ma performance. En quittant Rennes, j’étais vraiment septique sur l’aboutissement de ce défi. Le mental que j’ai toujours réussi à m’imposer lors des épreuves sportives y est pour beaucoup. Et puis,… les pensées a ceux qui ont pensé à moi pendant ces six semaines m’ont énormément aidé. Merci Annaïck. Je t’embrasse très fort. Papa dit Papado.

      J'aime

  3. Un grand bravo à tous les marcheurs et particulièrement à l’initiateur du projet et jean françois avec qui j’avais un peu discuté à GdF . Je vous laisse à votre bonheur de toucher au but . La solidarité ça marche , vous le prouvez tous les jours , il en faut et je crois que malheureusement il en faudra de plus en plus . Amitiés . Jacques

    J'aime

  4. sa y est mes amies et amis solidaire bravo pour ce grand défit la fédération du 35 vous envoie toutes nôtre force et un dernier soutient pour votre grand courage nous saluons tout les marcheurs dans ce grand défit Marseille n’est plus là vous avez gagné yona et Rémi fédération du 35

    J'aime

  5. Encore trois jours et vous aurez réussi votre formidable challenge… La solidarité est vraiment d’actualité en ce moment et votre marche en est encore plus un symbole fort. Je ne peux que vous témoignez toute mon admiration pour votre courage, votre ténacité et votre entrain. Toutes ces personnes que vous avez rencontrées et les témoignages que vous recevez montrent combien vous pouvez être fiers de votre marche et que la solidarité est plus forte que tout. A très bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

