Etape 37 : St Gilles – St Martin de Crau

Mardi 17 novembre : St Gilles du Gard (30) à St Martin de Crau (13)                        distance 38 km

« Soyez adaptatifs, mangez le pain du lendemain », c’est par cette phrase que Joëlle, encore endormie, nous accueille, nous les garçons au p’tit déj. Le ton de la journée est donné, ce sera bonne humeur sur le chemin. Deux bénévoles du SPF nous mènent en voiture à Saliers, lieu de départ de notre marche. Nous sommes maintenant en Camargue sur le GR 653, ce qui nous permet d’emprunter le chemin de St Jackez, sur une douzaine de km. Le paysage camarguais nous montre ses grandes étendues où paissent de superbes taureaux et chevaux de Guardian. Chantal se fait une joie de leur distribuer du pain dur. Après trois heures et demi de marche, nous nous arrêtons à Arles pour manger. Des saladières et des pâtes offertes par les bénévoles du SPF de St Gilles sont les bienvenues.
Après un arrêt d’une demi-heure, nous repartons. Nous longeons pendant une dizaine de km un petit chemin le long de la 4 voies. Nous prenons à cette occasion conscience de l’importance du trafic. A Raphèle, nous longeons en file indienne la nationale jusqu’à St Martin de Crau où nous arrivons vers 18h, c’est la première fois que nous arrivons de nuit. Nous sommes accueillis chaleureusement par les bénévoles du SPF qui nous invitent à la salle municipale pour le pot de l’amitié. Plusieurs élus de la Mairie ainsi que le premier adjoint au Maire son présents nous rappelant que nous sommes en pays de Crau. Le premier adjoint évoque également les différentes valeurs du SPF et les très bonnes relations entretenues avec les nombreuses associations de sa commune.
Jacques remercie tous les élus et la journaliste d’Info-St Martin. Nous sommes conduits au « gîte des Agriculteurs », hébergement offert par la Mairie où nous avons le temps de nous doucher avant de nous rendre au restaurant de la Gare, où le repas nous est offert par le comité.
Ce matin, le soleil était un peu plus voilé qu’à l’accoutumée, ce qui ne présageait en rien du reste de la journée : pour faire bref, encore une fois, il a fait beau. La pluie finira par nous manquer.

20151117_092930

Les chevaux camarguais

20151117_163418

Notre route de cette après-midi

20151117_183305

Nous sommes accueillis par le premier adjoint au Maire et des bénévoles du SPF

Publicités

2 réflexions au sujet de « Etape 37 : St Gilles – St Martin de Crau »

  1. je vous suis dans votre marche et vous félicite de votre courage
    que de solidarité autour de vous le monde en a bien besoin en ce moment
    pour tous ces kilomètres parcourus BRAVO…………..

    J'aime

    • Je vous remercie beaucoup… maintenant que je sais, (maintenant que nous savons), qui est l’auteur des encouragements, c’est nettement mieux…
      En tout cas, c’est bien agréable de voir que dans les Côtes d’Armor, il y a eu, quand même, quelques soutiens, quelques stimulations, quelques félicitations.
      Merci beaucoup Marie-Hélène.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s