Etape 13 : Brouage – Royan

jeudi 22 octobre : Brouage (17) à Royan (17)                                                              distance 37 km

Départ à l’aube, (8h00) sous un petit crachin « breton »!!, le premier depuis notre départ. Nous continuons à avancer à travers le marais Charentais là où coule la Seudre   avec quelques hésitations sur les chemins à prendre et un dur combat contre les moustiques. D’où le dicton du jour : « Pour le moustique du Marais Charentais, dans le breton tout est est bon, c’est comme dans le cochon. ». Nous marchons jusqu’à 13 h jusqu’à Gua pour le pik-nik qui voit le retour de Joëlle. Un pik-nik rapide car nous avons encore de longues heures de marche… et la fatigue est là. A 18h00 nous arrivons, comme prévu à l’hôtel de ville de Royan où des élus, le directeur du CCAS, le staff et des bénévoles du SPF du comité de Royan nous attendent.  Ce fut une réception chaleureuse et conviviale pour notre dernier jour en terre charentaise. A noter également que lors du dîner nous avons pu voir le retour de l’heureuse Grand-mère dit « Mamoum ».

Marais charentais (1)

Marais charentais (1)

marais charentais (2)

Marais charentais (2)

marais charentais (3)

Marais charentais (3)

marais charentais (4)

Marais charentais (4)

Notre accueil, devant l'Hôtel de Ville de Royan

Notre accueil, devant l’Hôtel de Ville de Royan

Réception par les élus, le directeur du CCAS, le staff et des bénévoles du SPF du comité de Royan

Réception par les élus, le directeur du CCAS, le staff et des bénévoles du SPF du comité de Royan

Merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour cette journée. Un minibus du CCAS, nous conduit vers nos « appartements » où le dîner nous est offert.

2 réflexions au sujet de « Etape 13 : Brouage – Royan »

  1. Bonjour, finalement vous avez retrouvé le chemin de St Just vous nous avez demandé votre route mais étant des Côte d’oriens en vacances , nous n’avons pas pu vous aider.
    Oui les moustiques sont bien présents et actifs dans le marais..
    Bonne route et bon courage.
    Christelle et Georges

    J’aime

    • kikou bonjour quel joie e vous voir à Royan ah pour les moustiques lol un cauchemar je connais je vois que vous allez tous bien malgré la fatigue et ont croient en vous bisous et courage à vous tous yvonne et rémi de la fédération du 35

      J’aime

Laisser un commentaire